Notre pédagogie
Notre pédagogie qui s’appuie fortement sur les travaux du philosophe américain John Dewey notamment dans son traité de pédagogie, Démocratie et Education (1916), se recentre sur les individus plutôt que sur les savoirs.
A ce titre, notre centre de formation en anglais s’adressant aux enfants de 3 à 14 ans, répond à la curiosité naturelle des enfants. Selon le concept de John Dewey, Learning by doing, Apprendre en réalisant, est au cœur de nos apprentissages.
L’enfant va pouvoir apprendre à travers les éléments du quotidien. La motivation et l’effort individuel se substitue ainsi aux exercices imposés et à la sanction.
Apprendre l’anglais, c’est avant tout apprendre à aimer la langue, la culture, la civilisation et l’histoire anglo-saxonne. Apprendre l’anglais, c’est s’ouvrir au monde, à d’autres possibilités, c’est aussi prendre confiance, avoir de l’estime pour soi, c’est se distancier, c’est s’amuser, partager.
C’est ce type d’immersion que nous proposons dans un cadre serein, bienfaisant, qui s’inscrit dans ce courant d’éducation nouvelle émergeant au début du XXème siècle dont les figures les plus représentatives sont John Dewey (1859-1952), Maria Montessori (1870-1952) ou encore Ovide Decroly (1871-1932).
L’idée est bien sûr de favoriser l’expérience personnelle de l’enfant, de l’apprenant. Les centres d’intérêt de l’enfant sont au centre de notre pédagogie. C’est à partir de ces centres d’intérêt que l’enfant va pouvoir explorer, évoluer, coopérer, partager.


Nos valeurs
Nos missions
Développer la confiance de chacun
Parce-que chaque enfant est unique et doit se sentir suffisamment confiant pour développer son talent (the gift).
Notre mission est d’identifier les talents de tous (chants, mise en texte, production d’écrit, oral, …). A ce titre, nous nous engageons à proposer à vos enfants des cours de qualité en anglais, en petits groupes afin de développer ses talents de communication dans cette langue.
L’enfant prendra confiance en lui et pourra développer des compétences en anglais. De plus, les échanges avec les autres et l’enseignant bilingue feront partie des outils de remediation et de progression.
Parce qu’il est important de donner un sens à chaque activité au travers d’un angle scientifique dans lequel chaque leçon est une réponse,Les temps consacrés aux enfants seront organisés autour de projets et d’évènements culturels de civilisation anglo-saxonne.
Pourquoi l'anglais ?
La pratique de l’anglais est désormais cruciale dans l’évolution de chaque individu.
L’anglais est la langue des affaires. C’est aussi la première langue la plus parlée au monde.
Dans un contexte de globalisation et de digitalisation, l’anglais est devenue incontournable pour nos futurs citoyens du monde. Aussi, dès le plus jeune âge, l’enfant évolue dans un environnement international et multiculturel (chansons, films, jouets). Il est important que l’enfant puisse s’épanouir dans ce quotidien d’où l’importance de la langue anglaise.
Cette langue qui autorise les échanges entre chacun, qui permet de voyager et de communiquer, qui donne de la valeur ajoutée à tout jeune se lançant sur le marché du travail, doit ainsi être maitrisée le plus tôt possible.
De plus, le rapport EF English Proficiency Index (EF EPI) classe la France 36ème sur 85 pays avec une maitrise moyenne de la langue / Score de 54.39 loin derrière des pays européens tels que la Suède, les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne.
La France n’a pourtant rien à envier à ces pays en termes d’infrastructures, d’éducation ou de culture, la pratique de la langue anglaise doit simplement être valorisée et développée.
Notre mission s’inscrit dans cet esprit d’ouverture sur le monde et valorise chaque enfant.
Notre but
glob'l village
3 rue Jehan de Brie
77100 Meaux
globlvillage.meaux@gmail.com